Bienvenue sur Tigra
Le site de la sexualité de l'homme
Augmentez votre sexualité
Tigra, l'homme "génération Web"

Article "Anomalies des organes sexuels"
Accueil / Sexualité masculine / Anomalies des organes sexuels
Rubriques

Dans cette rubrique

Dernières brèves
    Aucune brève pour cette rubrique

Derniers commentaires
Anomalies des organes sexuels
Les anomalies sexuelles de l'appareil génital
Les anomalies sexuelles peuvent être apparentes dès la naissance ou ne se dévoiler qu'à la puberté. La chirurgie et l'hormonothérapie permettent souvent d'attribuer un sexe aux individus dont la sexualité est ambiguë.

L'hermaphrodisme
Le mot hermaphrodite vient du dieu grec mineur hermaphroditud, fiu d'hermèa, messager des dieux, et d aphrodite, déesse de l'amour.
La nymphe salmacià tomba amoureuse de lui et led dieux répondirent à ses prières en led unissant dans un éeul corps aux caractères à ta fou masculine et féminine.
On caractérise d'« hermaphrodite » tout individu présentant des organes génitaux à la fois mâles et femelles.
Présent à la naissance, l'hermaphrodisme accidentel est provoqué par un déséquilibre hormonal dans l'utérus maternel au cours du développement embryonnaire. Ce trouble se traite par chirurgie et hormonothérapie.

Il existe quatre types d'hermaphrodites :

 

  • L'hermaphrodite « vrai », extrêmement rare, possède à la fois des ovaires et des testicules, ainsi que des caractères génitaux extérieurs mâles et femelles. Ces enfants sont généralement élevés comme des garçons.
  • Chez les hermaphrodites agonadaux, les testicules et les ovaires sont absents ou atrophiés. Les parties génitales sont clairement masculines ou féminines, mais le sexe chromosomique de l'individu est l'opposé de son sexe génital.
  • Les pseudo-hermaphrodites masculins présentent des testicules et des organes génitaux féminins.

 

  • Les pseudo-hermaphrodites féminins possèdent des ovaires et des organes génitaux masculins. La cause la plus courante de pseudo-hermaphrodisme masculin est le syndrome de l'insensibilité androgénique (sia). Il se produit quand l'embryon est insensible aux hormones sexuelles mâles sécrétées par les testicules en formation. Il ne se forme donc pas de pénis et le bébé a l'apparence extérieure d'une fille. La chirurgie permet de retirer les testicules et de construire ou d'allonger le vagin. La menstruation et la conception sont impossibles, mais une hormonothérapie garantit une vie de femme par ailleurs normale.


Syndrome de Turner
Les filles qui présentent le syndrome de Turner ne possèdent qu'un seul chromosome sexuel : X au lieu de XX. Elles ont une apparence nettement féminine à la naissance, mais peuvent souffrir de malformations physiques affectant le cou, d'un développement statural insuffisant ou d'une maladie cardiaque congénitale. A la puberté, elles ne connaissent ni menstruation, ni développement mammaire. L'administration d'hormones féminines peut favoriser le développement mammaire.

Syndrome de Klinefelter
Il arrive rarement (1 cas sur 500) qu'un garçon présente un chromosome sexuel surnuméraire - caryotype XXY au lieu de XY. Ce syndrome peut passer inaperçu jusqu'à la puberté. Les testicules sont néanmoins très petits et ne produisent que peu ou pas de spermatozoïdes.
Leur corps est parfois féminisé, avec des hanches et des seins plus importants que la normale. On peut avoir recours à une combinaison de chirurgie ; pour retirer les glandes mammaires ; et d'hormonothérapie par la testosterone.

Masculinisation fœtale
Une affection rare connue sous le nom d'"Hyperplasia congénitale des surrénales" touche les fœtus féminins ayant des glandes surrénales hyper-actives. Les glandes surrénales produisent des stéroïdes, dont certains ont un effet similaire aux hormones sexuelles masculines.
Les bébés de sexe féminin peuvent naître avec un pénis et un scrotum. La chirurgie et un traitement hormonal garantissent un développement féminin normal.


Trackback :
http://www.tigrapill.com/article,Anomalies-des-organes-sexuels-46.html
Ajouter un commentaire à cet article

Welcome to Adobe GoLive 6



Tigrapill.com © tous droits réservés | Liens partenaires