Le site de la sexualité de l'homme


Les causes plus profondes de l'éjaculation précoce
Les expériences vécues pendant l'enfance
Annonceurs

À l'exception de leur piètre capacité à contrôler leur éjaculation, il n'y a aucun autre élément psychologique défectueux chez la majorité des éjaculateurs précoces.
Mais, bien sûr, un grand nombre d'hommes aux prises avec des problèmes de contrôle éjaculatoire souffrent aussi de conflits sexuels latents, issus de certaines expériences vécues pendant l'enfance. Et quelques-uns de ces hommes éprouvent des difficultés avec leur partenaire pour fonctionner normalement.

Les messages anti-sexuels transmis durant l'enfance

Parmi les problèmes émotionnels profonds les plus communs dont peuvent souffrir les gens aux prises avec des troubles sexuels, le plus courant est la culpabilité ou la honte envers le plaisir sexuel. Ces sentiments proviennent de vieux "messages" transmis à certains enfants par des familles puritaines, l'école ou l'église. On leur inculque l'idée que le sexe est répugnant, dangereux, et constitue un péché impardonnable.

Ce genre de "lavage de cerveau" anti-sexuel tend à s'enraciner dans le subconscient de l'individu jusqu'à l'âge adulte et freinera l'expression de sa sexualité, même s'il ne croit plus à ces vieilles idées et même s'il n'est pas tout à fait conscient d'entretenir de tels sentiments.

Un environnement familial perturbé

Certaines personnes portent à jamais les cicatrices d'une enfance passée dans une famille perturbée. Cela peut représenter une autre source de difficulté sur le plan sexuel. Plutôt que de protéger leurs enfants contre le stress du monde extérieur, certains parents immatures utilisent leurs enfants comme des pions dans leurs conflits quotidiens. D'autres, qui ont eux-mêmes de graves problèmes émotionnels, projettent leur anxiété et leur dépression sur leurs enfants. Certains pères et mères poussent même la folie jusqu'à adopter un comportement sexuellement compétitif ou séducteur envers leurs enfants. Les enfants issus de ces familles troublées grandissent avec des idées confuses sur la sexualité, l'amour et le mariage. Ils peuvent ressentir de la difficulté à établir des relations amoureuses et sexuelles une fois adultes.
D'autres parents encore, qui ont eux-mêmes des troubles sexuels, briment le développement sexuel de leurs enfants : ils les punissent sévèrement — et exagérément — de s'être masturbés. Ou encore, ils les effraient en leur brandissant les conséquences terribles (mais erronées) d'un tel acte aussitôt que les enfants manifestent un sentiment normal de curiosité face à leur propre sexualité. Ceci amène les enfants à croire qu'ils sont de mauvaises personnes s'ils aiment la sexualité, et ils se sentent coupables et nerveux chaque fois qu'ils deviennent excités.
Si vous avez grandi dans un environnement familial malsain, il ne sert à rien d'en vouloir à votre mère ou à votre père. Les parents font leur possible. Leurs propres limites les ont amenés à abuser de vous émotionellement lorsque vous n'étiez qu'un enfant vulnérable, au détriment de votre vie sexuelle future. Il n'y a rien à gagner non plus à vous apitoyer sur votre sort. Prenez votre vie en main. Heureusement, il y a un moyen d'y remédier, seulement si vous prenez la responsabilité de le faire vous-même et pour vous-même.

Est-ce la faute de votre partenaire ?

Dans la plupart des cas, un piètre contrôle éjaculatoire ne se limite pas aux expériences sexuelles vécues avec une partenaire en particulier, c'est-à-dire que la plupart des éjaculateurs précoces arrivent à l'orgasme trop vite avec toutes les femmes avec lesquelles ils ont fait l'amour depuis qu'ils sont sexuellement actifs. De plus, la majorité de ces hommes reproduisent le même patron d'éjaculation rapide et incontrôlable, peu importe ce qu'ils ressentent envers la personne avec qui ils partagent des moments d'intimité sexuelle.
Toutefois, il y a des hommes qui perdent leur contrôle éjaculatoire seulement avec un certain genre de partenaires. Quelques-uns éjaculent trop vite seulement lorsqu'ils sont avec une femme exigeante ; ces hommes ont plus de contrôle quand leur amante est très rassurante. Certains hommes perdent tout contrôle éjaculatoire quand ils deviennent intimement liés avec une femme; ceux-ci réussissent mieux avec des inconnues ou avec des partenaires qu'ils dénigrent. D'autres éjaculateurs précoces — seulement quelques-uns ayant des tendances sadiques — ont un excellent contrôle éjaculatoire et ressentent plus de plaisir s'ils infligent de la douleur ou dominent leur partenaire.

Cependant, dans la plupart des cas, c'est l'opposé qui se produit: ces hommes ont moins de contrôle quand cela leur importe le plus et quand ils veulent vraiment plaire à leur partenaire. Voilà une grande source de frustration. Parce que plus un éjaculateur précoce tente de se retenir, plus il jouit vite. Et, naturellement, si un homme aime sa partenaire et que sa relation avec elle est importante pour lui, il essaiera de toutes ses forces de se retenir jusqu'à ce que sa partenaire atteigne l'orgasme. Ce que ces hommes ne réalisent pas, c'est que la plupart des femmes ne peuvent pas atteindre l'orgasme par la seule pénétration, même si le pénis de l'homme reste dur longtemps, car elles désirent ou ont besoin d'une stimulation clitoridienne directe. Donc, la contrainte de "se retenir le plus longtemps possible" n'est souvent imposée que par l'homme lui-même et n'est pas basée sur les besoins réels de sa partenaire. Ceci sera expliqué plus en détail dans les pages suivantes.

Certaines femmes sont calmes et encourageantes, alors que d'autres se montrent déçues quand un homme éjacule trop vite. Ceci peut influencer le comportement sexuel de l'homme. Les hommes dont la ou les premières partenaires sexuelles se sont montrées déçues ont tendance à éviter les relations sexuelles, du moins momentanément. Les autres dont la ou les partenaires ont été plus positives peuvent très bien continuer à avoir des relations sexuelles, même s'ils éjaculent trop tôt. Bien qu'une partenaire compréhensive puisse vous soulager émotionellement, cela ne guérira pas vos éjaculations précoces. Alors, je vous prie de ne PAS blâmer votre partenaire pour votre problème.

Cependant, même si la partenaire ne cause pas elle-même l'éjaculation précoce, son attitude peut faire une énorme différence dans le traitement. La facilité avec laquelle le problème se résorbera et le degré de douleur émotive ressentie en cours de traitement sont souvent proportionnels à l'implication de la partenaire.

Les femmes qui voient l'éjaculation précoce de leur amant comme un affront ou un rejet personnel créent une atmosphère de tension qui ne fait que nuire davantage à la situation. Il en va de même pour celles qui insistent sur le fait qu'elles ne peuvent être satisfaites que par une longue pénétration. Et que dire de celles qui disent clairement qu'elles s'attendent à ce qu'un homme se retienne jusqu'à ce qu'elles aient leur orgasme, en sachant fort bien qu'il n'a aucun contrôle à propos de la rapidité à laquelle il "vient".

Annonceurs


Informations

Tigrapill.com © tous droits réservés