Le site de la sexualité de l'homme


Pour augmenter vos chances de réussite dans la poursuite de cet entraînement
les exercices de Kegel
Annonceurs

La technique proposée par le docteur Kaplan mène habituellement aux résultats souhaités lorsqu'elle est suivie de façon assidue et continue. Dans ma pratique, j'ai réalisé que les résultats étaient encore plus probants et rapides si j'encourageais mes clients à pratiquer, dès le début du traitement, les exercices de Kegel.

Ces exercices tirent leur nom du docteur Arnold Kegel qui les a mis au point pour sa clientèle féminine. Ils servaient à l'origine comme mesure préventive à l'affaissement de l'utérus et à l'incontinence d'urine chez les femmes qui avaient accouché. Les femmes à qui le gynécologue prescrivait ces exercices ne furent pas longues à découvrir que non seulement ils contribuaient à raffermir leur musculature pelvienne, mais augmentaient aussi leurs perceptions sensorielles dans la région génitale. Cela veut dire qu'elles amélioraient aussi leur puissance orgastique.

Si ça marche pour les femmes, pourquoi pas pour les hommes. Quand j'étudiais à San Francisco, la professeur qui animait les groupes sur les troubles de l'orgasme chez la femme avait invité ses étudiantes et ses étudiants à pratiquer les exercices de Kegel quotidiennement. Au bout de quinze jours, tout le monde avait vu une différence dans sa réponse sexuelle. Les représentants du sexe mâle étaient ravis de la performance de leur érection et expliquaient qu'il leur était plus facile de contrôler leur érection soit en contractant, soit en relâchant les muscles lorsqu'ils sentaient le point de non-retour approcher.

Je me suis toujours rappelé de cette expérience d'apprentissage. Plus tard, avec mon amant, j'ai pu constater combien ces exercices combinés à des séances de "tao" peuvent faciliter l'apprentissage du contrôle éjaculatoire tout en faisant participer la partenaire d'une façon agréable. Voici comment vous pouvez leur donner une "saveur orientale".

Les exercices de Kegel se pratiquent tous les jours et ne prennent que quelques minutes de votre précieux temps.
Vous devez d'abord situer votre muscle pubo-coccygien (ou PC), car c'est ce muscle que vous allez faire travailler. Le muscle PC couvre la région qui s'étend du coccyx à l'os pubien. Le moyen le plus facile de trouver son emplacement, et pour ne pas le confondre avec les muscles du ventre, est d'arrêter et de repartir votre jet d'urine lors de la miction. C'est le muscle PC qui se contracte pour arrêter l'urine et lorsqu'il relâche, l'urine coule à nouveau.
L'exercice lui-même n'est pas compliqué. Contractez votre muscle PC et comptez jusqu'à cinq, puis relâchez et comptez jusqu'à cinq. Répétez dix fois. Dans un deuxième temps, contractez le PC mais en ne gardant la contraction qu'une seconde puis relâchez aussi pendant une seconde. Répétez dix fois. Cela vous donnera une série beaucoup plus rapide.
Enfin, pour la dernière série, vous contractez et relâchez votre PC pendant deux secondes mais cette fois vous ajoutez une troisième étape qui est celle de pousser: poussez comme si vous vouliez déféquer, en comptant jusqu'à deux.
Vous devez effectuer les trois séries (de dix répétitions) trois fois par jour à différents moments de la journée.

Pour rendre ces exercices plus "exotiques", faites-les avec votre partenaire dans une position coïtale, assis ou allongés, où vous êtes tous les deux confortables: sans que l'un n'écrase l'autre. Le pénis doit être en érection et le vagin de préférence lubrifié. Une fois en fusion, commencez vos trois séries de Kegel en harmonisant vos contractions avec celles de votre partenaire. Ne faites pas de va-et-vient avec votre bassin, sauf pour augmenter la tumescence de votre pénis si ce dernier commençait à perdre du volume.

Cet exercice est très efficace pour vous apprendre à rester dans le vagin de votre partenaire sans paniquer. Si les contractions et les relâchements des parois vaginales vous stimulent trop, demandez à votre partenaire de garder son vagin "tranquille". Cela vous permettra de vous habituer graduellement et vous pourrez ensuite les faire ensemble pour en tirer le maximum de profits, autant physiques qu'affectifs. Vous pouvez agrémenter le tout de mots tendres, de sourires et de baisers et surtout, regardez-vous dans les yeux.

Quand vous serez plus avancé dans votre traitement, vous pourrez tendre ou relâcher vos muscles lors des exercices "arrêt-départ" recommandés par le docteur Kaplan. Vous verrez la différence. Les hommes qui ont acquis un bon contrôle éjaculatoire par eux-mêmes ont en général une musculature pelvienne très forte.

Annonceurs


Informations

Tigrapill.com © tous droits réservés