Le site de la sexualité de l'homme


La stimulation pénienne par la technique "arrêt-départ" avec une partenaire
Annonceurs

Vous êtes maintenant prêt à demander à votre partenaire de se joindre à vous pour les exercices. Suivez les instructions décrites pour l'étape 1 pour les couples. (Les hommes célibataires peuvent suivre ces instructions quand ils sont prêts à travailler avec une partenaire).

Le secret pour être à l'aise l'un et l'autre dans la chambre à coucher est d'établir une communication ouverte, honnête et sensible, ce qui aura pour effet d'obtenir l'entière et sincère collaboration de votre partenaire. Avant de commencer les exercices, dites-lui ce que vous avez l'intention de faire et partagez vos sentiments avec elle. Il serait même sage de lui faire lire ce site. Il est extrêmement important que vous la compreniez et que vous soyez attentif à ses sentiments. Demandez-lui comment elle se sent, écoutez-la et essayez vraiment de l'"écouter". Ne discutez pas, ne vous excusez pas et ne soyez pas sur la défensive. essayez de comprendre son point de vue et de lui faire comprendre le vôtre.

Le fait de commencer le programme en faisant les exercices seul peut être un sujet délicat à aborder avec votre partenaire. Expliquez-lui que vous ne la rejetez pas, que les résultats ne seront que meilleurs si vous vous pratiquez à acquérir un meilleur contrôle éjaculatoire sans l'aide de personne pour quelque temps. Dites-lui que vous voulez lui épargner des frustrations supplémentaires. Soyez aussi honnête en ce qui concerne votre besoin d'être libéré de toute pression de "bien paraître" devant elle et de la satisfaire lorsque vous apprenez à vous contrôler.

Demandez-lui ce qu'elle ressentirait si vous ne faisiez pas l'amour avec elle ou n'aviez pas d'orgasme avec elle pour quelques semaines pendant que vous pratiquez vos exercices seul. Si elle proteste, ou si vous sentez par le ton de sa voix ou si vous décelez sur son visage qu'elle est blessée ou fâchée, soyez compréhensif. Négociez doucement avec elle. Offrez-lui de la caresser, de l'embrasser. Si elle le désire, vous pouvez offrir de la satisfaire grâce une stimulation clitoridienne. Mais, préférablement, durant cette phase du programme, vous ne devriez éjaculer qu'en pratiquant les exercices.

Certaines femmes n'ont toutefois pas la stabilité émotive nécessaire pour accepter une période d'abstinence, peu importe le degré de sensibilité de leur partenaire ou si le couple fait appel à d'autres types de contacts physiques. Si c'est le cas de votre partenaire, vous pouvez accepter d'être un peu flexible tout en continuant à régler votre problème, qui se résorbera cependant un peu plus tard. Nous avons découvert que la méthode peut fonctionner même si le couple a décidé de procéder de la façon suivante : une fois vous pouvez pratiquer seul, la fois suivante vous pouvez faire l'amour avec votre partenaire comme vous le faites habituellement. Ce n'est pas une situation idéale du point de vue de l'apprentissage, mais cela vaut beaucoup mieux que d'essayer de travailler sur votre contrôle éjaculatoire sans l'appui de votre partenaire.

Si elle se sent menacée par cette expérience sexuelle à laquelle elle ne prend pas part, laissez tomber les exercices en solitaire.
Commencez avec les exercices de stimulation pénienne par la technique "arrêt-départ" avec la partenaire. Après tout, cette approche est constamment prescrite, et avec beaucoup de succès, par les sexologues. En faisant participer immédiatement votre partenaire, vous devrez faire face à de plus grandes difficultés.

Mais si vous réussissez à obtenir son accord et sa compréhension pour pratiquer ces exercices seul, ne la tenez pas pour autant à l'écart. Dites-lui ce qui se passe. Discutez avec elle de vos progrès et de vos difficultés.

Faites-la prendre part au processus. Encouragez-la à discuter de ses sentiments et partagez vos expériences avec elle.
Quand vous aurez acquis suffisamment de contrôle pour commencer à pratiquer les exercices ensemble, souvenez-vous que votre partenaire a souffert en même temps que vous, parfois durant plusieurs années. Elle a non seulement été frustrée par votre problème, mais vous n'avez probablement pas été très spontané ou sensuel en faisant l'amour à cause de votre peur d'éjaculer trop rapidement. Faire l'amour avec un homme nerveux, qui s'excuse sans arrêt, n'est pas très excitant pour une femme.

De plus, il se peut qu'elle soit fâchée du fait que vous ayez évité de faire face à votre problème ou d'avoir tenté de le régler. Il est normal d'espérer que le problème se réglera de lui-même. Mais il se peut qu'elle croie que si vous l'aimiez vraiment, vous auriez réagi et tenté de trouver une solution bien avant.

En fait, votre partenaire jouera le rôle du thérapeute. C'est elle qui fera les exercices avec vous, pas le thérapeute. Même quand un couple voit un sexologue, l'épouse joue un rôle plus important dans le traitement que le thérapeute. Nous, les thérapeutes, ne jouons essentiellement que le rôle d'"entraîneur".

Même si elle vous aime beaucoup, désire vous aider et prend un réel plaisir à vous voir progresser, les exercices ne sont pas des plus fascinants pour elle. Et si vous lui faites plaisir comme vous devriez le faire après avoir éjaculé, il n'en reste pas moins qu'elle n'en retire pas autant que vous. Si elle pouvait y retirer quelque avantage, peut-être plus d'intimité ou une meilleure relation avec vous après les exercices mécaniques, elle y réagirait probablement beaucoup plus favorablement.

Toutefois, même si les exercices de stimulation pénienne par la technique "arrêt-départ" peuvent devenir quelque peu monotones, vous pouvez rendre l'expérience plaisante pour votre partenaire. Vous n'avez qu'à vous souvenir que la plupart des femmes aiment les préliminaires sensuels, apprécient baisers et caresses, et aiment atteindre l'orgasme par la stimulation clitoridienne. Assurez-vous aussi qu'elle sache que vous ne négligez pas de faire face à votre problème d'éjaculation précoce et de tenter de le surmonter.

Dans certains cas, nous recommandons d'alterner les exercices de stimulation pénienne par la technique "arrêt-départ" avec la centration sensorielle. Celle-ci est une interaction sensuelle structurée inventée par Masters et Johnson. Elle a pour but de déplacer l'accent que met le couple sur la performance vers l'échange de plaisir mutuel.

On demande au couple de s'abstenir d'avoir des relations coïtales (pénétration) et des orgasmes. On leur demande plutôt de se caresser tendrement, chacun leur tour en portant toute leur attention sur le fait d'offrir et de recevoir du plaisir. Le premier, par exemple l'homme, se retourne à plat ventre sur le lit tandis que sa partenaire lui caresse le dos, en commençant par le cou et en descendant lentement jusqu'aux orteils. Il se retourne ensuite et elle effleure doucement son visage, son cou, ses bras, sa poitrine, son ventre, ses cuisses, ses jambes et ses pieds, mais pas le pénis. Pendant qu'elle le caresse, il guide doucement sa main pour lui indiquer à quel endroit et de quelle façon les caresses lui font le plus plaisir. C'est alors à elle de recevoir ses tendres, lentes et douces caresses, d'abord sur son dos, puis sur le devant. Il est cependant important d'éviter ses seins et ses organes génitaux.

Cet exercice, qui peut sembler simple, est en fait une méthode très efficace pour améliorer la communication sexuelle d'un couple et augmenter leur plaisir ensemble. Ces centrations sensorielles ne sont pas vraiment nécessaires pour guérir l'éjaculation précoce. Voilà pourquoi je n'ai pas suggéré que cet exercice fasse partie du programme. J'ai pourtant inclus cette courte description des exercices de centration sensorielle parce qu'ils peuvent s'avérer très utiles. Ils peuvent effectivement vous rapprocher de votre partenaire si vous les pratiquez de temps en temps pour briser la monotonie des exercices de stimulation pénienne par la technique "arrêt-départ" (si cela s'avérait vraiment nécessaire).

Attention de ne pas tomber dans le piège suivant. Même si votre épouse ou petite amie s'est plainte maintes fois de vos éjaculations précoces et qu'elle veut sincèrement vous voir vous améliorer, votre réussite prochaine peut la menacer sans qu'elle l'admette consciemment. Si cela se produit, elle peut, sans même s'en rendre compte, tenter d'éviter les exercices ou agir de façon déplaisante envers vous. Elle peut même essayer de saboter le processus d'une façon quelconque. Plusieurs facteurs expliquent ce genre de réactions. Elle peut se sentir menacée par le fait que si vous vous débarrassez de cette lacune, vous n'aurez plus besoin d'elle; ou les exercices peuvent la rendre nerveuse; ou peut-être est-elle fâchée contre vous ou entre-t-elle en conflit avec la rapidité avec laquelle vous vous améliorez. Si elle suit avec vous le programme et qu'elle a une attitude négative, il se peut qu'elle fasse les exercices de stimulation pénienne d'une façon inefficace. Par exemple, un homme s'est déjà plaint que son épouse, qui était très fâchée contre lui, le stimulait avec un désintéressement évident, "comme si elle époussetait le piano". Évidemment, ce couple n'a fait aucun progrès avant d'avoir résolu ses problèmes.

Si votre partenaire est très fâchée ou bouleversée, elle peut dégager de mauvaises "ondes". Et si vous êtes un homme sensible, ces "ondes" peuvent vous distraire, au point de vous empêcher de vous concentrer sur vos sensations agréables. Il ne s'agit pas nécessairement d'un manque de bonne volonté de la part de votre partenaire. Rappelez-vous que la plupart des quelques échecs que nous avons vus pouvaient être reliés directement à la résistance de la femme. Si votre partenaire éprouve de la réticence à suivre ce programme avec vous, vous pouvez, vous aussi, éprouver de la difficulté à réussir.

Donc, si votre épouse ou votre amante a des sentiments ambivalents face aux exercices de stimulation pénienne par la technique "arrêt-départ", ne vous fâchez pas. Cela ne vous mènera nulle part. Essayez de comprendre les raisons de ses scrupules. Si votre relation de couple est solide, il y a de fortes chances pour qu'elle passe rapidement par-dessus ses craintes, surtout si vous êtes réceptif, rassurant, reconnaissant et généreux envers elle.

C'est très simple: vous devez donner afin de recevoir. Si vous voulez que votre partenaire soit aimante et enthousiaste à l'idée de vous aider, n'est-il pas temps pour vous d'être plus attentif à ses sentiments?

Annonceurs



Informations

Tigrapill.com © tous droits réservés